peinture.jpg

On passe une bonne partie de notre vie à désirer une autre vie. On a tous une partie de soi qu’on essaie de taire, soit parce qu’on en a honte, qu’elle nous gêne ou qu’elle nous blesse. On l’oublie pendant un temps, et d’un coup, elle réapparait et nous rappelle qu’elle est toujours confortablement installée en nous. On tente de l’ignorer, mais elle fait partie de nous et teinte chacun de nos choix. De cette partie de nous, on ne parle jamais, on la nie, on la cache, elle nous dérange, parce qu’on a tellement peur qu’elle déplaise aux autres. Mais voyez-vous, j’ai envie qu’on s’attarde à elle, que l’instant d'une exposition, on la libère, qu’on la sorte de l’ombre. Parce que peut-être qu’au fond, pour une fois, ça nous ferait un bien immense de se regarder en face.
 
Ces créations sont mes tranches de vie ou celles d'autres personnes, qui comme vous, livrent leurs batailles quotidiennes et qui, parfois se sentent totalement égarées et d’autres fois, exactement au bon endroit. On ne connait pas la fin de leur histoire, car elles la vivent à l’instant-même, mais vous en saurez suffisamment pour comprendre que leur histoire est la vôtre et la vôtre, la leur.

Je vous présente Nos parts inavouées.

***À noter que cette série d'oeuvres est présentement exposée à l'Espace culturel de Saint-Nicolas. Une fois achetée, votre oeuvre pourra être ramassée ou livrée à compter du 23 mai 2022.